Audits et diagnostics

Pourquoi un audit?

Étudier votre situation
sur le plan numérique

Quentin Michot, audits et diagnostics numériques

Un audit numérique est une évaluation complète et détaillée de la présence en ligne d'une entreprise. Il s'agit d'analyser tous les aspects liés à la visibilité de votre entreprise sur le Web, y compris votre site Web, vos médias sociaux, votre référencement, votre contenu et votre stratégie marketing en ligne. L'objectif principal de cet audit est de déterminer les forces et les faiblesses de votre présence en ligne, en mettant l'accent sur les aspects à améliorer pour optimiser votre impact numérique.

Autrement dit, à quoi servent l'audit et son diagnostic?

  • Comprendre votre positionnement actuel
  • Identifier les opportunités
  • Analyser vos besoins et vos possibilités
  • Optimiser votre Site Web
  • Renforcer votre visibilité en ligne
  • Améliorer votre référencement
  • Accroître la confiance des clients

Concrètement

Comment je fonctionne pour vous fournir un audit et son diagnostic

Analyse de votre site Web

J'évalue la structure, la conception, la convivialité et de la performance de votre site. Si vous en avez un, évidemment.

Audit des médias sociaux

J'évalue votre présence et votre engagement sur les plateformes sociales importantes. J'évalue également les liens que vous faites entre vos réseaux et votre site Web.

Analyse du contenu

J'évalue la qualité, la pertinence et l'efficacité de votre contenu en ligne. Notamment, j'analyse si les mots-clés sur lesquels vous vous positionnez sont cohérents au regard de votre activité et de la concurrence.

Audit SEO (référencement naturel)

J'évalue votre classement dans les moteurs de recherche et les opportunités d'optimisation.

Étude de la concurrence

J'effectue une analyse de vos concurrents (sur les moteurs de recherche) pour identifier les domaines ou les mots-clés qui vous permettront de vous démarquer davantage.

Analyse de vos envies et besoins

Bien sûr, le plus important est de savoir de quoi vous avez envie, et vers quoi vous souhaitez évoluer. L'audit et son diagnostic doivent donc être guidés par vos demandes.

Recommandations et plan d'action

Quand toutes les étapes précédentes sont bouclées, je vous présente un rapport détaillé avec des recommandations concrètes pour améliorer votre présence en ligne.