Un audit numérique est une évaluation complète et détaillée de la présence en ligne d'une entreprise. Il s'agit d'analyser tous les aspects liés à la visibilité de votre entreprise sur le Web, y compris votre site Web, vos médias sociaux, votre référencement, votre contenu et votre stratégie marketing en ligne. L'objectif principal de cet audit est de déterminer les forces et les faiblesses de votre présence en ligne, en mettant l'accent sur les aspects à améliorer pour optimiser votre impact numérique.
J'évalue la structure, la conception, la convivialité et de la performance de votre site. Si vous en avez un, évidemment.
J'évalue votre présence et votre engagement sur les plateformes sociales importantes. J'évalue également les liens que vous faites entre vos réseaux et votre site Web.
J'évalue la qualité, la pertinence et l'efficacité de votre contenu en ligne. Notamment, j'analyse si les mots-clés sur lesquels vous vous positionnez sont cohérents au regard de votre activité et de la concurrence.
J'évalue votre classement dans les moteurs de recherche et les opportunités d'optimisation.
J'effectue une analyse de vos concurrents (sur les moteurs de recherche) pour identifier les domaines ou les mots-clés qui vous permettront de vous démarquer davantage.
Bien sûr, le plus important est de savoir de quoi vous avez envie, et vers quoi vous souhaitez évoluer. L'audit et son diagnostic doivent donc être guidés par vos demandes.
Quand toutes les étapes précédentes sont bouclées, je vous présente un rapport détaillé avec des recommandations concrètes pour améliorer votre présence en ligne.